Du 2 au 6 janvier 1915

Samedi, le 2 janvier 1915.

Revue de détail. Le commandant Oduy m’interroge si je me plais au régiment sur quoi je lui réponds oui. Le soir Charles à toujours de la fièvre. Le major est venu le voir et lui a donné 4 jours de convalescence.

 

Dimanche le 3 janvier 1915

Présentation de chevaux au colonel. Ce soir je fais une visite à Mr le Pr Boechel à l’hôtel terminus. Nous causons jusqu’à 5h. Après ça nous nous promenons un peu avec Richer de Mulhouse qui va-être pilote. Le soir je dîne de nouveau chez tante Jeanne.

 

Du lundi 4 au Mercredi 6 janvier 1915

Le programme est toujours le même. Le lundi matin j’ai un très bon cheval avec lequel je pique un super galop de charge. Pendant la même sortie je manque de me tuer. Je suivais au galop un autre cheval. Tout à coup il fait un écart à gauche et moi je me trouve devant un arbre. En pleine vitesse je suis obligé de passer entre l’autre cheval et l’arbre. Moi tout en restant en selle je pare du bras sans quoi je me serai fracasser la tête contre l’arbre. Mais je m’en tire bien et continue mon galop. Le soir nous recevons des friandises de Nini. Pierre Geney m’écrie aussi de Bâle. Lundi soir je travaille un peu mon histoire en vue de mon examen d’EOR. Mardi soir souper au Tomassin. Après un bon dîner on nous sert le champagne, nous rentrons très gais. Auparavant nous avions fait une visite à Mr Keller-Dorian. Le lendemain soir nous soupons chez tante Jeanne. A 10h1/2 le chef me prévient que nous partirons le lendemain matin à 9h1/2 pour passer notre examen à Grenoble. Quel amusement §§§ Nous qui pensions partir seulement à midi.

0 commentaire à “Du 2 au 6 janvier 1915”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CARNETS DE GUERRE

Carnet

Jean-Paul HEDRICH, né en Alsace allemande à l'époque, s'est engagé à 17 ans dans l'Armée française. Il a alors pris le pseudonyme de MALHERBE. Tout au long de la guerre de 14-18 il tient son journal dans de petits carnets. 100 ans après ses carnets et ses lettres sont retranscris au jour le jour sur ce blog.

Mois après mois

PAGE FACEBOOK

ARCHIVES EUROPEENNES

Europeana

Page consacrée à Jean-Paul Hédrich sur le site européen des archives de la guerre de 14-18
http://europeana1914-1918.eu/fr/contributions/14458

JPHM200814

Jean-Paul à Mulhouse en août 14

JPHsept14

Jean-Paul à Lyon en septembre 1914

JPH_Grenoble

Jean-Paul à Grenoble mars 1915

JPH118

Jean-Paul à la Rochelle février 1916


Tradern mum |
Quideroulelefil |
Geneamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Happylife59
| Comparatif orthodontistes à...
| Tribulationsdunemamanquidec...