Lundi, le 21 janvier 1918

PhotoMulhouseFontainebleau, le 21 janvier 1918.

Lundi midi

Bien chère Tante,

Je viens de recevoir ta longue et gentille lettre du 18 courant et t’en remercie de tout cœur. Je suis heureux de savoir que Charles est en Alsace et je comprends sa joie !

Hier j’ai déjeuné à Meudon chez Madame Binder. Le fils ainé est passé s/Lieutenant ; quant au plus jeune, il va bien parait-il. Je ne l’ai pas vu, car il était invité chez un de ces amis. Les demoiselles vont très bien et l’une d’elles s’attend à partir incessamment dans une ambulance en Alsace comme infirmière. Madame Binder m’a également montré une photographie de Mulhouse prise par avion. On distingue très bien les rues de Mulhouse et notre maison. Je t’assure, chère Tante, que c’est une drôle d’impression de voir cela !

Dans l’après-midi je suis allé chez les Tournier, où j’ai vu Jacqueline Baky ainsi que Mr Tournier. Quant à Georges Tournier, il était en permission il y a une dizaine de jours et je suis vraiment désolé de l’avoir manqué à si peu de jours près !

Avant de reprendre le train, je suis allé voir Bobette, qui se porte toujours très bien. Elle fait dire le bonjour à Emma. Autrement rien de neuf, beaucoup de travail. Mais c’est moins pénible car le temps s’est bien radouci !

Aujourd’hui nous avons malheureusement la pluie et nous avons de l’école à feu pendant toute l’après-midi ! Je suis heureux de savoir que mon caoutchouc est à La Rochelle et j’ai avisé le chef immédiatement afin qu’il me l’expédie sans tarder.

Je termine en vous embrassant tous bien affectueusement.

Jean-Paul

P.S. Merci infiniment pour le dernier colis. Je crois avoir oublié de vous en remercier.

0 commentaire à “Lundi, le 21 janvier 1918”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CARNETS DE GUERRE

Carnet

Jean-Paul HEDRICH, né en Alsace allemande à l'époque, s'est engagé à 17 ans dans l'Armée française. Il a alors pris le pseudonyme de MALHERBE. Tout au long de la guerre de 14-18 il tient son journal dans de petits carnets. 100 ans après ses carnets et ses lettres sont retranscris au jour le jour sur ce blog.

Mois après mois

PAGE FACEBOOK

ARCHIVES EUROPEENNES

Europeana

Page consacrée à Jean-Paul Hédrich sur le site européen des archives de la guerre de 14-18
http://europeana1914-1918.eu/fr/contributions/14458

JPHM200814

Jean-Paul à Mulhouse en août 14

JPHsept14

Jean-Paul à Lyon en septembre 1914

JPH_Grenoble

Jean-Paul à Grenoble mars 1915

JPH118

Jean-Paul à la Rochelle février 1916

JP_mars18a

Jean-Paul en permission Lyon décembre 1917

JPHsLt

Jean-Paul Sous-Lieutenant en juillet 1918


Tradern mum |
Quideroulelefil |
Geneamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Happylife59
| Comparatif orthodontistes à...
| Tribulationsdunemamanquidec...