Lundi 11 février 1918

Fontainbleau2Fontainebleau, le 11 février 1918

Bien chère Tante,

Je profite d’un moment de loisir pour t’adresser ces quelques lignes et te remercier du dernier colis, contenant les cervelas, le chocolat et le biscuit. Tout cela m’est arrivé en parfait état.

Hier dimanche, j’ai déjeuné chez Mr Geiger qui m’a raconté un tas de choses intéressantes. Son mari est en tournée de conférences. Elle a de bonnes nouvelles de Paul. Quant à Friquette et à René, elle les croit les deux en bonne santé ! J’ai également vu Madame Chevy et sa fille, ainsi que la sœur de Roby Phenninger !

Et ce matin nous nous sommes mis au travail à nouveau pour six jours. Voilà déjà la moitié de la session de passé, l’autre moitié passera vite ! Je suis heureux d’apprendre que Jean pense venir à Bleau sous peu et suis à son entière disposition pour lui donner tous les tuyaux nécessaires ! Quant à Georges il fait bien de venir passer quelques jours à l’arrière avant le grand coup qui se prépare !

J’ai de bonnes nouvelles de Charles qui me dit être fort occupé par la construction et l’organisation de sa nouvelle position !

Je termine, chère Tante, en te chargeant de gros baisers pour oncle Georges, Emma et Paul. Sois toi-même affectueusement embrassé de ton dévoué neveu qui t’aime bien.

Jean-Paul

P.S. Sais-tu si Paul a fait développer les photos qu’ils avaient prises pendant notre permission ? Si oui il serait bien aimable de me les envoyer.

0 commentaire à “Lundi 11 février 1918”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CARNETS DE GUERRE

Carnet

Jean-Paul HEDRICH, né en Alsace allemande à l'époque, s'est engagé à 17 ans dans l'Armée française. Il a alors pris le pseudonyme de MALHERBE. Tout au long de la guerre de 14-18 il tient son journal dans de petits carnets. 100 ans après ses carnets et ses lettres sont retranscris au jour le jour sur ce blog.

Mois après mois

PAGE FACEBOOK

ARCHIVES EUROPEENNES

Europeana

Page consacrée à Jean-Paul Hédrich sur le site européen des archives de la guerre de 14-18
http://europeana1914-1918.eu/fr/contributions/14458

JPHM200814

Jean-Paul à Mulhouse en août 14

JPHsept14

Jean-Paul à Lyon en septembre 1914

JPH_Grenoble

Jean-Paul à Grenoble mars 1915

JPH118

Jean-Paul à la Rochelle février 1916

JP_mars18a

Jean-Paul en permission Lyon décembre 1917

JPHsLt

Jean-Paul Sous-Lieutenant en juillet 1918


Tradern mum |
Quideroulelefil |
Geneamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Happylife59
| Comparatif orthodontistes à...
| Tribulationsdunemamanquidec...