Le 13 avril 1918

JP_cheval

Jean-Paul à cheval

Aux Armées*,

Bien chers Oncle et Tante,

Je suis toujours sans nouvelle de vous et attends avec impatience mes lettres qui ont dû rester en souffrance quelque part. J’ai juste reçu depuis mon arrivée ici deux lettres que vous m’aviez fait suivre. L’une de ces lettres était écrite par Mr André Bley, ingénieur des mines à Fraisses (Loire). Il prétend être cousin à nous et m’adresse une charmante invitation pour venir le voir à ma prochaine permission. Je lui ai immédiatement répondu pour le remercier !

Je ne vois d’ailleurs pas du tout quel est le degré de parenté qui nous rattache et par qui nous sommes parents. J’ai uniquement souvenance des Bley qui habitaient à proximité de Barr ! Je crois même me rappeler que Mr Bley était un grand amateur et cultivateur de roses et d’autre part je me rappelle assez bien leur fille – Suzanne, je crois – qui était très grande et de teint bronzé !?! Nous étions allés les voir chez eux quelques années avant la guerre en 1909 environ ! Vous devez certes être mieux au courant que moi là-dessus et vous serai obligé de m’en faire part !!

Ici rien de bien neuf. Je continue à faire de l’instruction intensive à mes hommes. Et, nous-même, les cadres, nous suivons des cours assez instructifs au centre qui se trouvent à 8 km d’ici. La semaine prochaine nous avons une école à feu au programme, ainsi mon nouveau groupe tachera d’être à la hauteur de sa tâche. Je vais fréquemment à Arcis à cheval ; plutôt pour entrainer mon cheval que par curiosité car Arcis n’a rien d’attrayant ! En attendant avec impatience de vos nouvelles je vous embrasse bien affectueusement ainsi qu’Emma, Jean et Paul.

Votre dévoué neveu.

Jean-Paul

*à St Etienne (Arcis sur Aube) Formation au 7ème groupe du 107ème RAL

0 commentaire à “Le 13 avril 1918”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CARNETS DE GUERRE

Carnet

Jean-Paul HEDRICH, né en Alsace allemande à l'époque, s'est engagé à 17 ans dans l'Armée française. Il a alors pris le pseudonyme de MALHERBE. Tout au long de la guerre de 14-18 il tient son journal dans de petits carnets. 100 ans après ses carnets et ses lettres sont retranscris au jour le jour sur ce blog.

Mois après mois

PAGE FACEBOOK

ARCHIVES EUROPEENNES

Europeana

Page consacrée à Jean-Paul Hédrich sur le site européen des archives de la guerre de 14-18
http://europeana1914-1918.eu/fr/contributions/14458

JPHM200814

Jean-Paul à Mulhouse en août 14

JPHsept14

Jean-Paul à Lyon en septembre 1914

JPH_Grenoble

Jean-Paul à Grenoble mars 1915

JPH118

Jean-Paul à la Rochelle février 1916

JP_mars18a

Jean-Paul en permission Lyon décembre 1917


Tradern mum |
Quideroulelefil |
Geneamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Happylife59
| Comparatif orthodontistes à...
| Tribulationsdunemamanquidec...