Le 29 Avril 1918

Canon155Aux armées

 Bien chère Tante,

Je viens de recevoir ta lettre du 10 avril contenant une longue lettre de Charles ; et ne m’explique pas de long retard, surtout que l’adresse était bien mise. Hier j’ai reçu ton mot m’annonçant l’entrée de Tante Emma à l’hôpital. Je comptais recevoir une lettre aujourd’hui m’annonçant le résultat de l’opération ! J’espère que tout s’est passé selon les prévisions des Docteurs ! Pauvre Tante Emma ; c’est de bien pénibles moments qu’elle passe !

Ici rien de neuf sauf qu’il y a un important mouvement de troupes italiennes !?! En ce qui concerne le groupe nous continuons à faire de l’instruction intensive en vue de notre prochaine entrée en action dans cette phase importante de la grande guerre. Nous comptons plier bagages vers le 12 mai ! Quant aux permissions il ne faut pas y songer pour le moment étant donné le pourcentage extrêmement réduit accordé ! D’ailleurs je ne suis pas des premiers, comme nous venons presque tous de Bleau. D’autre part les armes sont assez indifférentes au Commandant car il a toujours son épouse ici ! C’est d’ailleurs charmant car elle est assez exubérante et égaye la table pendant le repas !

Je termine, chère Tante, en te chargeant de gros baisers pour toute la famille, y compris oncle Bull et cousin Gérard des quels j’ai beaucoup à me faire pardonner ne leur ayant pas donné de mes nouvelles depuis une éternité !

Votre dévoué neveu

Jean-Paul

P.S. Je t’adresse par le même courrier mon stylo que je te prie de faire réparer et de me réexpédier le plus tôt possible ! Il perd par le bas !

0 commentaire à “Le 29 Avril 1918”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CARNETS DE GUERRE

Carnet

Jean-Paul HEDRICH, né en Alsace allemande à l'époque, s'est engagé à 17 ans dans l'Armée française. Il a alors pris le pseudonyme de MALHERBE. Tout au long de la guerre de 14-18 il tient son journal dans de petits carnets. 100 ans après ses carnets et ses lettres sont retranscris au jour le jour sur ce blog.

Mois après mois

PAGE FACEBOOK

ARCHIVES EUROPEENNES

Europeana

Page consacrée à Jean-Paul Hédrich sur le site européen des archives de la guerre de 14-18
http://europeana1914-1918.eu/fr/contributions/14458

JPHM200814

Jean-Paul à Mulhouse en août 14

JPHsept14

Jean-Paul à Lyon en septembre 1914

JPH_Grenoble

Jean-Paul à Grenoble mars 1915

JPH118

Jean-Paul à la Rochelle février 1916

JP_mars18a

Jean-Paul en permission Lyon décembre 1917

JPHsLt

Jean-Paul Sous-Lieutenant en juillet 1918


Tradern mum |
Quideroulelefil |
Geneamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Happylife59
| Comparatif orthodontistes à...
| Tribulationsdunemamanquidec...