Dimanche, le 30 juin 1918

Coupru7/107 S.P. 204  -  Aux Armées*

Bien chère Tante,

Voilà déjà quelques jours que j’ai reçu ta longue et gentille lettre du 20 cr. Mais malgré ma bonne volonté et mon désir de te répondre, j’en fus empêché par un nouveau déplacement. Nous voilà en position dans un nouveau secteur occupé entièrement par les Américains. Nous ne nous en trouvons pas plus mal pour cette raison. Nos nouveaux alliés quoique novices, se mettront, je crois, facilement à la tâche. Les Boches ne les laissent d’ailleurs pas chômés ; ils leurs en servent pour tous les goûts, asphyxiants, explosifs, lacrymogènes. A titre de représailles nous leurs montrons qu’il y a des artilleurs français en face d’eux aussi ils doivent avoir du fil à retordre. D’ailleurs ils vont s’en apercevoir demain. Voyez les communiqués. Je n’en dis pas plus long. Nous avons du travail en perspective pour demain. A l’heure où vous lirez ces lignes vous aurez eu les échos de cette opération qui sera heureux j’espère et couronnera les efforts franco-américains combinés.

J’ai été heureux d’apprendre que tu avais vu toutes ces dames à St Cyr et je te prie de me rappeler à leurs bons souvenirs. Je termine cette missive à la hâte en te chargeant de gros baisers pour toute la famille sans oublier tante Emma si elle est à Oullins et oncle Bull. Le bonjour à Mme Barth.  Votre dévoué neveu.

Jean-Paul

*La 20ème batterie est en position à Coupru en secteur américain près de Château-Thierry

0 commentaire à “Dimanche, le 30 juin 1918”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CARNETS DE GUERRE

Carnet

Jean-Paul HEDRICH, né en Alsace allemande à l'époque, s'est engagé à 17 ans dans l'Armée française. Il a alors pris le pseudonyme de MALHERBE. Tout au long de la guerre de 14-18 il tient son journal dans de petits carnets. 100 ans après ses carnets et ses lettres sont retranscris au jour le jour sur ce blog.

Mois après mois

PAGE FACEBOOK

ARCHIVES EUROPEENNES

Europeana

Page consacrée à Jean-Paul Hédrich sur le site européen des archives de la guerre de 14-18
http://europeana1914-1918.eu/fr/contributions/14458

JPHM200814

Jean-Paul à Mulhouse en août 14

JPHsept14

Jean-Paul à Lyon en septembre 1914

JPH_Grenoble

Jean-Paul à Grenoble mars 1915

JPH118

Jean-Paul à la Rochelle février 1916

JP_mars18a

Jean-Paul en permission Lyon décembre 1917

JPHsLt

Jean-Paul Sous-Lieutenant en juillet 1918


Tradern mum |
Quideroulelefil |
Geneamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Happylife59
| Comparatif orthodontistes à...
| Tribulationsdunemamanquidec...