Dimanche le 14 juillet 1918

Juillet18a

Photo de Jean-Paul

Aux Armées*,

Bien chères Tantes,

 Vos bonnes nouvelles m’ont fait bien plaisir et j’ai été si heureux d’apprendre par ta gentille lettre chère Tante Emma que grâce à l’air d’Oullins tu allais bien mieux et que tu ne tarderais pas à être complètement rétablie ! Pauvre tante tu viens de passer une bien mauvaise période !!!  Heureusement que tu es sous la bonne garde de tante Jeanne et de Suzanne. J’ai d’autre part, chères Tantes, appris par vos missives que vous aviez reçu une longue lettre de Maman chérie et il me tarde de l’avoir reçue !

Je n’ai pas de nouvelles de Charles qui ne doit cependant pas être loin de moi ! Il ne doit d’ailleurs pas tarder d’aller en permission ainsi que Georges que je suis heureux de savoir en excellente santé ! Pierre a dû retourner à Angoulême depuis, après avoir pris un bon repos à Lyon.

Moi je me porte toujours à merveille et nous nous apprêtons à fêter le 14 juillet en faisant un bon dîner. Nos seules joies sont d’ailleurs de tuer le plus de Boches possible et de bien manger !!! Voyez que nos instincts guerriers ne nous empêchent pas de cultiver la gastronomie ! Je termine en vous chargeant de gros baisers pour toute la famille sans oublier oncle Bull et meilleurs souvenirs à Madame Barth. Votre neveu qui vous embrasse bien affectueusement chères Tantes.

Jean-Paul.

* La 20ème batterie occupe un emplacement dans la région de Germigny-sous-Coulomb  à l’ouest de Château-Thierry.

0 commentaire à “Dimanche le 14 juillet 1918”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CARNETS DE GUERRE

Carnet

Jean-Paul HEDRICH, né en Alsace allemande à l'époque, s'est engagé à 17 ans dans l'Armée française. Il a alors pris le pseudonyme de MALHERBE. Tout au long de la guerre de 14-18 il tient son journal dans de petits carnets. 100 ans après ses carnets et ses lettres sont retranscris au jour le jour sur ce blog.

Mois après mois

PAGE FACEBOOK

ARCHIVES EUROPEENNES

Europeana

Page consacrée à Jean-Paul Hédrich sur le site européen des archives de la guerre de 14-18
http://europeana1914-1918.eu/fr/contributions/14458

JPHM200814

Jean-Paul à Mulhouse en août 14

JPHsept14

Jean-Paul à Lyon en septembre 1914

JPH_Grenoble

Jean-Paul à Grenoble mars 1915

JPH118

Jean-Paul à la Rochelle février 1916

JP_mars18a

Jean-Paul en permission Lyon décembre 1917


Tradern mum |
Quideroulelefil |
Geneamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Happylife59
| Comparatif orthodontistes à...
| Tribulationsdunemamanquidec...