Le 29 Août 1918

RevignyS/Lieutenant Malherbe
7ème groupe 107 R.A.L.
SP 204

Aux Armées*, jeudi soir

Bien chère Tante,

Je reçois à l’instant ta longue et gentille lettre de dimanche et tu ne saurais croire le plaisir que j’ai eu en lisant ta bonne missive. Oui pauvre Tante merci de tout cœur pour tes lignes. Mes pauvres paroles et les renseignements et photographies de Charles ne sauraient être qu’une bien petite consolation dans votre douloureux chagrin !

Néanmoins vous savez à présent où repose ce brave et héroïque Georges et c’est heureux que Charles ait pu aller photographier la tombe et vous donner des renseignements à ce sujet ! (Cimetière de Revigny, Meuse)

Si jamais j’avais l’occasion d’aller dans cette région je ne manquerai pas d’aller faire un pèlerinage à la tombe de votre cher Georges** !

Voilà quelques jours que je suis sans nouvelle de Charles mais le sachant au repos je ne suis pas inquiet à son sujet. Il doit être assez loin d’ici sans quoi je l’aurai vu faire une apparition certainement.

J’ignore totalement l’adresse d’Edouard et suis sans nouvelle de lui depuis le mois de mai. J’ai été heureux d’apprendre que Jean se plaisait à Bleau mais je crois qu’il aura le temps de déchanter en cinq mois ! J’irai y faire un tour soit à l’aller ou sur mon retour de permission ! La nouvelle de l’arrivée d’une lettre de Maman chérie m’a fait bien plaisir et je l’attends avec impatience. Enfin l’essentiel c’est de les savoir en bonne santé, les pauvres. Je termine, chère Tante en t’embrassant bien fort ainsi qu’oncle Georges, Emma et Paul en attendant d’être parmi vous vers le 3 septembre. Ton dévoué neveu qui t’aime bien.

Jean-Paul

*Au sud de Bruys (entre Soissons et Reims).

** Georges Lutzius, cousin de Jean-Paul, a été tué en juillet 1918 voir http://jphedrichmalherbe.unblog.fr/2018/07/16/le-16-juillet-1918-disparition-de-georges-lutzius/

0 commentaire à “Le 29 Août 1918”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CARNETS DE GUERRE

Carnet

Jean-Paul HEDRICH, né en Alsace allemande à l'époque, s'est engagé à 17 ans dans l'Armée française. Il a alors pris le pseudonyme de MALHERBE. Tout au long de la guerre de 14-18 il tient son journal dans de petits carnets. 100 ans après ses carnets et ses lettres sont retranscris au jour le jour sur ce blog.

Mois après mois

PAGE FACEBOOK

ARCHIVES EUROPEENNES

Europeana

Page consacrée à Jean-Paul Hédrich sur le site européen des archives de la guerre de 14-18
http://europeana1914-1918.eu/fr/contributions/14458

JPHM200814

Jean-Paul à Mulhouse en août 14

JPHsept14

Jean-Paul à Lyon en septembre 1914

JPH_Grenoble

Jean-Paul à Grenoble mars 1915

JPH118

Jean-Paul à la Rochelle février 1916

JP_mars18a

Jean-Paul en permission Lyon décembre 1917

JPHsLt

Jean-Paul Sous-Lieutenant en juillet 1918


Tradern mum |
Quideroulelefil |
Geneamoi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Happylife59
| Comparatif orthodontistes à...
| Tribulationsdunemamanquidec...